Ans'Jeux

de l'autonomie

EHPAD et établissements accueillant des personnes âgées, voici une excellente façon de redynamiser vos résidents et vos équipes !

Bouger en s'amusant ensemble : l'inclusion sera au rendez-vous de cet évènement qui vous permettra de concrétiser et de mettre en avant, auprès de tous, votre engagement dans la prévention de la perte d'autonomie.
 
Dans la continuité des Jeux du Ségala, organisés depuis 2009 par le CSSR La Clauze, en Aveyron, l' objectif principal des Ans'JEUX de l'autonomie est la mise en place de séquences de jeux adaptés aux seniors afin de les encourager à entretenir et développer leurs capacités physiques.

Les résidents seront invités à participer à différents jeux proposés tout au long de la semaine par l'ensemble des accompagnants (kinésithérapeutes, animatrices, moniteurs APA, ergothérapeutes, psychomotriciens, musicothérapeutes, infirmiers, aide soignants, familles...)

À l’issue de cette semaine, un prix de participation vous sera remis afin de faire valoir votre engagement dans la prévention de la perte d'autonomie des séniors.

Toutes les actions sont les bienvenues, alors si vous souhaitez en savoir plus ou participer aux Ans'JEUX de l'autonomie, n’hésitez pas à venir vers nous via
le compte Facebook “Coordination kinésithérapique et transdisciplinarité en gériatrie” ou en utilisant le formulaire de contact.

Retrouvez ICI un reportage sur les précurseurs des Ans'JEUX : les Jeux du Ségala, proposés depuis 2009 par le CSSR La Clauze dans l'Aveyron. 

Besoin d'inspiration ? 

Nous vous accompagnons à chaque étape :

 
Cliquez ICI pour découvrir notre boîte à idées et ses fiches techniques de jeux.

Afin de vous guider dans la réalisation de vos idées d'actions et d’échanger sur le parcours de soins en gériatrie, des webinaires  d'information vous ont été proposés.

Nous vous disons à l'année prochaine !